Covid-19_le_protocole - Golf-Tonus - Cours de golf

Cous de golf - voyage de golf
Aller au contenu


Protocole COVID-19 pour les cours de golf, voici la marche à suivre !

 
Nous apprécions tous la flexibilité et l’ouverture de notre gouvernement, cependant, nous devons tous démontrer notre responsabilité nous protéger les uns et les autres par des actions bien précises.  

 
Les cours de golf reprennent à l’extérieur, par contre les cours en ligne continuent.  
 

Étapes à suivre pour votre cours :
 
 
Veille du cours :

 
  1. Un courriel vous sera envoyé pour nous informer que vous n’avez aucun symptôme.
  2. Répondre à ce courriel en confirmant si oui ou non vous avez des symptômes de la COVID 19.

    Accueil :

  3. Arrivez au golf, vous devez vous déplacer directement vers l’espace réservé pour l’enseignement 5-10 minutes avant votre cours seulement.
  4. Il est fortement recommandé de porter un masque pour vous déplacer vers le site. L’enseignant portera également son masque à votre rencontre par mesure de prévention pour le moment d’organisation de l’espace d’enseignement. Une corde à deux mètres sera disposée au sol et l’enseignant ne va pas franchir cet espace. Une fois que les deux mètres sont délimités, l’élève et l’enseignant pourront enlever le masque de façon conforme comme l’a proposé par la santé publique.
  5. Apportez seulement le bâton du thème du cours et évitez de manipuler des objets qui ne sont pas le vôtre durant vos déplacements.
  6. Aucune salutation qui implique un contact physique ne sera faite.
  7. L’enseignant aura déjà votre panier de balles, si tel est le thème de votre leçon, qu’il aura payé à l’intérieur (s’il y a lieu) et vous devrez le lui rembourser par virement bancaire.
  8. Si le cours s’offre sur le vert de pratique, apportez vos balles.
  9. L’enseignant aura nettoyé ses mains avant votre cours et vous offrira une solution désinfectante « Purel » pour laver vos mains.

    Durant le cours :

  10. L’enseignant et l’apprenti devront respecter les zones identifiées de distanciation sociale délimitée par des bornes durant tout le cours. Seuls les cours privés sont offerts à une ou à deux personnes qui habitent sous le même toit.
  11. Un sac désinfecté d’outils pédagogiques pour le thème du cours sera préparé pour l’élève, mais si vous avez des outils pédagogiques apportez-les à votre cours. Certains outils pédagogiques seront à vendre sur place si vous ne les possédez pas.
  12. En tout temps, l’enseignant ne touchera pas votre position ou votre matériel. L’enseignant n’entrera pas dans votre « bulle » d’action.
  13. L’élève doit apporter son eau, son crayon et calepin pour prendre des notes.
  14. Si l’enseignant filme votre action, il utilisera sa tablette ou son outil télévisuel pour prendre des vidéos à distance de votre action. Si le visionnement de ses actions ne respecte pas la distanciation, les deux personnes, l’apprenti et l’enseignant devront remettre correctement leur masque respectif. Ces vidéos prises avec l’outil de l’enseignement pourront être envoyées par courriel après le cours.

    En cas de pluie :

  15. En cas de pluie, prévoyez un parapluie et vous devrez rester sous le vôtre sans le partager.   Si sur météo média la journée prévoit de la pluie toute la journée, sauf pour Atlantide et parcours du Cerf, la journée de cours sera reportée.

    Après le cours :

  16. Après votre cours, l’élève doit retourner à sa voiture après un dernier lavage de main, on propose fortement de quitter après et mettre le masque durant le déplacement.

    Leçon de jeu :

  17. La distanciation physique sera l’enjeu de toute la leçon de jeu.
  18. En aucun temps l’élève et l’enseignant ne partageront la même voiturette, s’il y a lieu.
                                             
 
C’est ainsi que le gouvernement permettra la continuation de nos activités.
 
Bonne saison 2020 !
 
 
commanditaire Golf-Tonus
© 2017 Sylvie Schetagne
Tous droits réservés
@ 2017 Howdy-Quebec
Retourner au contenu